Le lait de croissance : jusqu’à quel âge ?

Le lait a une place importante dans l’alimentation de bébé. Durant ses premiers mois, elle sera 100% lactée pour devenir complètement diversifiée en quelques années. Les besoins en lait évoluent à chaque étape de développement de la vie de bébé jusqu’à ses 3 ans environ.

Le lait de croissance : jusqu’à quel âge ?

Les besoins de bébé

Dès ses premiers jours, l’enfant s’ouvre au monde qui l’entoure et commence à téter. Selon les recommandations officielles, il est nourri exclusivement au lait maternel jusqu’à ses 6 mois environ. Viens ensuite un premier grand changement dans sa vie : le début de la diversification alimentaire. Vers ses 10 / 12 mois, bébé a dorénavant une alimentation solide et complètement diversifiée. Il a cependant des besoins en nutriments spécifiques pour l’aider à grandir en bonne harmonie. Les nutriments qui pourraient lui manquer dans ses premiers repas « comme les grands » seront apportés par le lait croissance, aussi appelé lait infantile 3ème âge.

Le lait de croissance jusqu’aux 3 ans de l’enfant

De 12 à 36 mois, votre enfant est en pleine croissance et a besoin au quotidien de plus d’éléments nutritifs pour bin grandir. Les enfants de cet âge peuvent présenter des carences en fer et en matières grasses, mais ils peuvent parfois aussi consommer trop de protéines ou du sodium en excès.

Les apports nutritionnels recommandés pour les enfants entre 1 et 3 ans sont parfois difficiles à mettre en pratique au quotidien. Ainsi, pour compenser et corriger les écarts alimentaires induits par nos modes de vie actuels, il est recommandé par les professionnels de santé de donner à votre enfant 500 mL de lait de croissance par jour en complément d’une alimentation variée et équilibrée. En pratique : vous pouvez donc donner un biberon de lait le matin, au goûter ou le soir avec du lait de croissance jusqu’aux trois ans de votre enfant.

La composition du lait de croissance est spécialement étudiée pour combler les besoins nutritionnels des enfants jusqu’à leurs 3 ans. Les nutriments et vitamines sont dosés pour répondre aux besoins spécifiques des enfants en pleine croissance :

De la vitamine D et du Calcium pour la croissance des os et des dents solides,
Du Fer et de la vitamine C pour l’énergie et les défenses immunitaires,
De la vitamine B pour tout au long de la journée,

Jusqu’à ses 3 ans, votre petit enfant a besoin en complément d’une alimentation variée et équilibrée d’un apport quotidien de lait de croissance. Ce lait est parfaitement adapté aux besoins nutritionnels de votre enfant qui grandit si vite !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *