L’importance du lait de croissance en 10 points

Votre enfant qui grandit a des besoins nutritionnels bien spécifiques. De bébé à petit enfant, ses besoins évoluent mais le lait a une place très importante dans son alimentation quotidienne. Voyons l’importance du lait dans la vie de bébé en 10 points clés :

L’importance du lait de croissance en 10 points

  1. Nourrir son bébé au sein est le mode d’alimentation le plus adapté à ses besoins jusqu’à l’âge de 6 mois. Le lait maternel apporte à bébé tout ce dont il a besoin pour se développer.
  2. Quand bébé a 6 mois, la diversification alimentaire débute mais le lait doit rester la base de l’alimentation de votre enfant, en lui donnant pas moins de 500 ml de lait par jour.
  3. Très progressivement, bébé aura 8 mois et prendra deux repas diversifiés par jour : midi et soir. Les deux autres repas seront un apport en lait : tétée ou biberon de lait deuxième âge.
  4. Bébé commencera à prendre du lait de croissance à partir de 10 mois. Selon les recommandations des professionnels de santé : une quantité moyenne de 500 ml de lait par jour permet de répondre à l’ensemble de ses besoins nutritionnels.
  5. Vous pouvez donner à cet âge-là deux biberons de 250 mL : un le matin et un lors du goûter par exemple.
  6. Le lait de croissance est parfaitement dosé en nutriments essentiels pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques de bébé : fer, vitamine D, vitamine C, acides gras essentiels et zinc sont en quantité suffisante.
  7. Une quantité journalière de 500 mL de lait de croissance permet de couvrir les besoins journaliers de votre enfant et l’aide à grandir correctement en complément d‘une alimentation variée et équilibrée.
  8. Le lait de croissance Candia est disponible en différents formats : de la bouteille de 1 L au format de 25cL plus pratique à emmener dans son sac à langer. En bonus, son bouchon est capable d’accueillir une tétine pour se transformer en biberon en un clin d’œil ! v
  9. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour un lait infantile bio. Issu de l’agriculture biologique. Il est garanti sans arôme artificiel conformément au mode de production de l’agriculture biologique.
  10. Les produits laitiers (yaourts, fromage blanc…) destinés aux enfants peuvent être donnés de temps en temps : ils sont enrichis en fer, vitamines et acides gras essentiels.

La consommation de lait de croissance, en relai à l’allaitement maternel, est recommandée pour contribuer aux besoins nutritionnels spécifiques de votre enfant. La quantité et la fréquence évoluent en même temps que votre enfant grandit, mais le lait a une place importante dans l’alimentation quotidienne de bébé jusqu’à ses 3 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *